Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute actualité
3 juin 2017

Le président guinéen s'est fâché contre la réclamation des tablettes par les étudiants.

Le forum de l'étudiant guinéen a été  organisé par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique abdoulaye Yéro BALDE où le président a participé à l'overture du FORUM le jeudi passé. 


IMG_20170601_134846

Dès la rentrée du Pr Alpha CONDE dans la salle de conférence, les étudiants et élèves se sont levés en disant "tablettes  tablettes". Très touché  par ce mot,  il a commencé de s'excuser au près de ses collègues à l'étranger avant de bondir sur les étudiants. " excusez moi face aux comportements indélicats des étudiants qui ne représentent pas la Guinée" a  dit le président.  En suite " vous êtes mal éduqués mal formés et vous connaissez même pas l'histoire de l'Afrique mais on va vous apprendre à se redresser dans ce pays". En continu en disant "osons nous de dire que l'éducation guinéenne est malade". "Les sois disant metrisars ne peuvent pas écrire une page sans faire des fautes". Tout ça, c'est par ce que les étudiants ont réclamé les tablettes qu'il leur a promises lors de sa campagne électorale 2015.

Comment un président de l'Union africaine et président de la République peut se permettre à répondre aux émotions de la foule ? 

Si un père de la famille dit que son enfant est mal éduqué,  mal formé, à qui la responsabilité ? 

Le père de la nation nous dit que l'éducation guinéenne est malade, maintenant comment est son gouvernement ? 

Pendant que d'autres valorisent leur nation leur peuple leurs valeurs, le président guinéen  indigne son peuple, le dévalorise aux yeux des étrangers. Malgré tous ces maux,  les étudiants ont pu se calmer pour ne pas donner une autre facette de l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toute actualité
Publicité
Archives
Publicité